CASTELLS DE FRONTERA (CHÂTEAUX FRONTIÈRE) - LES CORBERES

Les Corbières (Corbièras ou Corbièiras en occitan; Corberes en catalan) ou massif des Corbières sont un ensemble de montagnes à la frontière entre Roussillon et Fenolleda au sud (Catalogne nord) et Aude au nord (Occitanie).

 

Cette chaîne de montagnes représente la limite nord de la zone culturelle catalane ou des pays catalans. Son point culminant est l'esthétique et élancé Pic de Bugarach ou Bugarach de 1231 mètres. Célèbre car en théorie il abritait le vaisseau spatial où les élus devaient être sauvés pour survivre à la fin du monde en 2012.

 

Il y a aussi des zones d'une beauté naturelle extraordinaire comme les gorges de Galamús. Zone des châteaux cathares, deux magnifiques constructions à visiter se distinguent: Perapertusa et Querbús.

 

Ce trekking linéaire traverse la zone la plus haute et la plus intéressante de la Cordillère. 3 jours de bon trekking en moyenne montagne, très approprié à faire en dehors de la saison estivale, surtout en automne et au printemps. Trekking, culture, légende, histoire, paysage ...

VIATGES MON PETIT - Registre GC-004105 -

MONPETIT TRAVEL S.L. 

B 67491167

c. Cervantes, 49

08810 SANT PERE DE RIBES

GESTOR DEL PORTAL

Pako Crestas

Tl. 615626813

pakocrestas@gmail.com