CIMS DE CERVOLS - SOMMETS DES CERFS

CIMS DE CERVOLS (Sommets des Cerfs) est un itinéraire circulaire qui relie l'une des chaînes de montagnes les plus sauvages et les plus inconnues des pré-Pyrénées de Lleida. Boumort et Sierra de Freixa.

 

L'attraction principale est l'importante population de cerfs qu'ils habitent. Ils peuvent être vus tout au long de l'année, mais le moment le plus spectaculaire est la saison du rut (rut), entre la mi-septembre et la mi-octobre, où vous pourrez profiter d'un spectacle étonnant par un guide qui connaît le mieux lieux d'observation de ces animaux. La réserve se distingue par être le seul endroit en Europe où se reproduisent les quatre espèces de vautours du continent: le vautour fauve, le vautour noir, le vautour barbu et le vautour égyptien.

 

Les hauteurs maximales de la réserve sont d'environ 2 000 mètres, comme le sommet de Boumort (2 077 mètres) ou celui du Pin sec (1 917 mètres). C'est une terre de contrastes avec des paysages abruptes, qui facilitent la coexistence et la variété des espèces qui l'habitent.

 

Nous connaîtrons également l'impressionnante gorge des Collegats, formée par la rivière Noguera Pallaressa. Congost qui a toujours été lié par les anciens habitants locaux à la figure du diable.

 

Ce trekking sauvage nous amènera également à visiter de beaux villages, comme Hortoneda, Taús, Fresnos, Llagunes, Malmercat, Malmercat, Gerri de Sal ou l'église troglodytique de Santa Coloma de la Espluga de Cuberes.

VIATGES MON PETIT - Registre GC-004105 -

MONPETIT TRAVEL S.L. 

B 67491167

c. Cervantes, 49

08810 SANT PERE DE RIBES

GESTOR DEL PORTAL

Pako Crestas

Tl. 615626813

pakocrestas@gmail.com