LO COR DE LO PALLARS (Le cœur des Pallars)

LO COR DE LO PALLARS (le cœur des Pallars) est une promenade de 4 jours (possibilité de la réduire à 3), qui fait le tour et monte également le massif de la Torreta de l'Orri, de 2441 mètres d'altitude, situé au coeur de la grande région sauvage et montagneuse de Pallars Sobirà. La valeur principale de l'itinéraire est la grande variété de forêts, de la chênaie sèche aux prairies alpines des hautes terres, en passant par de magnifiques sapins et une fabuleuse forêt au bord de la rivière à côté de la rivière Canton. De plus, d'autres aspects importants de cette traversée circulaire de moyenne à haute montagne seraient les suivants:

 

NATURE: nous sommes au cœur du Parc Naturel des Hautes Pyrénées, où la richesse naturelle est une valeur ajoutée d'une valeur incalculable. Dans la région de Torreta del Orri, nous pouvons trouver toutes sortes de nature sauvage, même des ours bruns ont été vus dans la région, un animal qui était autrefois éteint et est progressivement revenu à son habitat naturel. D'autres animaux avec le tétras, le cerf, le Rebeco, sont d'autres exemples clairs de cette grande variété de faune sauvage.

 

PATRIMOINE PATRIMONIAL: Malgré la solitude presque éternelle de ces montagnes, l'homme avec effort, souffrance et persévérance, est très présent depuis l'Antiquité, comme en témoignent les églises romanes que l'on trouve dans les villages, les bâtiments isolés et abandonnés comme Sant Joan de l'Erm Vell, dépeuplée sous le nom de Sant Romà de Tavèrnoles ou les ruines d'anciens villages médiévaux tels que Santa Creu. Pendant la traversée, nous sommes passés par la ville la plus haute de Catalogne: Rubió.

HISTOIRE: Le cœur des Pallars (le cœur des Pallars) traverse lieux liés à la guerre civile d'Espagne, le front des Pallars de 1938. Pendant des mois, la ligne de front des deux côtés opposés, démocrates et fascistes, s'est retranchée autour de de la rivière Noguera Pallaresa et de la zone de la Torreta del Orri a été le théâtre où ce fait avait une plus grande importance. Produit de tout cela, nous trouvons des tranchées jusqu'à presque le même sommet de la tourelle et de nombreuses autres scènes avec reste de batailles, fortifications, postes de commandement, bunkers, etc ... l'histoire de la mémoire est et sera très présente pour toujours dans ces terres sauvages de la Pallars.

 

GASTRONOMIE: Nous mangerons bien et en abondance. La gastronomie de Pallars avec le soin des gardes toujours sympathiques des établissements, refuges et refuges. Produits à base de viande et de terre. La meilleure récompense après une bonne journée de marche.

VIATGES MON PETIT - Registre GC-004105 -

MONPETIT TRAVEL S.L. 

B 67491167

c. Cervantes, 49

08810 SANT PERE DE RIBES

GESTOR DEL PORTAL

Pako Crestas

Tl. 615626813

pakocrestas@gmail.com