NORD SALVATGE (NORD SAUVAGE) - LE TREKKING DANS LES PYRÉNÉES D'ALT PALLARS ET DE L'ARIÈGE

Le NORD SALVATGE (nord sauvage) Trekking est un itinéraire circulaire de 5 jours qui traverse l'une des régions les plus sauvages et les moins fréquentées des Pyrénées: les massifs de la Marimanha et le majestueux Mont Valier. Au nord de Pallars Sobirà (Catalunya) et Couserans ou Ouest Ariege (Occitània).

 

Terrain inhospitalier, sauvage, abritant des ours ... nous marcherons à travers les Pyrénées les plus authentiques, mais toujours sur des sentiers et des terrains évidents sans difficulté technique. Lacs, sommets vertigineux, hautes collines qui ont été des passages historiques pour les bergers et les contrebandiers. Lacs cristallins, glacier le plus oriental de la chaîne de montagnes ... Le joyau de la reine est le Mont Valier, sommet emblématique de l'Ariège, sans doute l'une des plus belles montagnes des Pyrénées, ascensionnée, selon les anciennes chroniques, au Ve siècle par le moine Valier. Le sommet du Mont Valier, point culminant de la traversée, culmine à 2 838 m.

 

Nous traverserons deux des plus grandes réserves naturelles des Pyrénées: le Parc Naturel de l'Alt Pirineu et le Parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises. Rares sont les villes que nous trouverons, mais toutes ont leur magie particulière, jusqu'à Montgarri, actuellement dépeuplée. Les populations que nous trouverons perdues au milieu de ces majestueuses montagnes sont Alòs d'Isil, Aunac, Couflens de Betmajor et Estours.

VIATGES MON PETIT - Registre GC-004105 -

MONPETIT TRAVEL S.L. 

B 67491167

c. Cervantes, 49

08810 SANT PERE DE RIBES

GESTOR DEL PORTAL

Pako Crestas

Tl. 615626813

pakocrestas@gmail.com