TERRA INCOGNITA - LES HÉBERGEMENTS

REFUGI RAS DE CONQUES

 

Abri d'ardoise et d'ardoise situé à l'est de la Cruz del Ras, à 1840 mètres d'altitude. Les localités les plus proches sont Ars, San Juan Ahumado et Farrera. Il a seize lits et chauffage. Date d'ouverture 1980

 

Situation - Comment arriver Le refuge est situé sur le versant est du cou de Ras, à gauche du torrent. De Ars, vous quittez une piste forestière qui mène au refuge. Comment s'y rendre à pied Sentier forestier d'Ars 1.30 heures, de Farrera 5h00, de Basseta 5h00, du refuge Gall Fer 05h00 et du Comes de Rubió 3.30 heures

 

X: 1.4564655196015, Y: 42.3789390510826

 

Services: eau, douches, couchettes, couvertures, matelas, WC, parking Au même refuge. En hiver, vérifiez l'état des accès.

HOTEL LA FONT – OS DE CIVÍS

 

Au milieu du paysage pyrénéen plus typique, vous trouverez l'hôtel La Source Os de Civis: l'endroit idéal pour profiter de la tranquillité des montagnes, la buena comida y las Actividades qui offrent le une recréation complète dans la nature.

 

L'hôtel La Font est situé sur le territoire espagnol, dans le village d'Os de Civis, accessible depuis la Principauté d'Andorre. Étant donné qu’il se trouve à dix minutes d’Andorre, cette proximité vous permet de faire une escapade pour faire vos achats ou simplement associer la vie rurale à la vie urbaine.

 

Nous avons également un salon privé où les invités peuvent se reposer et prolonger leurs soirées en lisant, en regardant la télévision ou en jouant à des jeux de société ou à des cartes. Dans la cafétéria et le salon, vous pouvez accéder à Internet grâce à la connexion Wi-Fi gratuite.

 

Nous avons deux parkings privés.

 

L'hôtel est construit en pierre et en bois, dans le respect du style montagnard typique des Pyrénées. Il est décoré avec des éléments rustiques (grandes cheminées, céramiques, meubles en bois noble) qui créent une atmosphère chaleureuse et confortable. Nous avons 54 chambres très confortables, toutes avec salle de bain complète, chauffage central, télévision par satellite et TNT. Nous avons une suite de plus de 40 mètres carrés, une mini-suite et des chambres de 2, 3, 4 ou 5 personnes et des chambres adaptées. Chambres standard avec douche, nous avons 2 et chambres mansardées avec douche seulement 1.

 

L'hôtel dispose de deux grandes salles à manger pouvant accueillir 250 personnes. Sa décoration montagnarde typique en fait l'endroit idéal pour déguster l'excellente cuisine que nous proposons. De toute évidence, la cuisine catalane a contribué à la reconnaissance de l'hôtel qui reçoit les clients de loin pour goûter nos plats. Nos spécialités sont les viandes grillées et cuites, les escargots, le pain aux aliolis et les liqueurs artisanales.

REFUGIO GALL FER

 

C'est un refuge de montagne du district municipal d'Alins, dans la région de Pallars Sobirà. Il est situé dans la forêt de Virós, à une altitude de 1690 mètres. Actuellement, le refuge sert d'équipement de la saison d'hiver Virós-Vallferrera et se trouve dans l'espace protégé du parc naturel Alto Pirineo.

 

La piste a légué aux Araos à 913 mètres d'altitude -Premier pueblo tras Llavorsí- Ferrera Valley, trepando y todo por la colline Ombrie de la montagne peu plus loin arrivent par 6 km dans la Virós Bordes (m 1290 ), avec une aire de repos financée par la Fondation "Territorio y Paisaje" et où, également très proche, on peut voir l'ermitage pré-roman de San Lliser de Virós récemment reconstruit. C'est l'endroit où se trouvait la ville de Virós. Avec 6 kilomètres de plus de voie, on accède en voiture de refuge à la Borda de Buiro (1390 m), où se trouvait également une autre ville, Buiro. La route à pied (15h30) traverse la forêt par un sentier bien balisé d'Araós ou d'Alins.

 

Ce refuge est un bon point de départ pour accéder aux sommets de Covil et de Manga (2 515 m) et du pic le plus éloigné (3 h) de Saloria (2 789 m). Le refuge, propriété de l’AEDD de Besan et d’Araós, a été ouvert le 1er janvier 2000.

 

Services: Water, Showers, Berths, Blankets, Mattresses, WC, Parking To the same refuge. In winter, check the status of the accesses.

BORDES DE TRESSÒ

 

Les bords sont des bâtiments construits dans le s. XVI dans des endroits isolés au milieu des Pyrénées. Dans les temps anciens, l'herbe séchée était stockée et les animaux entreposés pendant l'été. Les agriculteurs se sont engagés à cultiver les prairies d'altitude (aujourd'hui, l'utilisation de ces prairies a été perdue et les bords ont été abandonnés).

 

Les bords des facteurs de stress tirent leur nom de la composition des deux mots: 3 et Sound, puisque la vallée a la forme de Y, ce qui fait que le vent vient de trois coins en même temps, créant un son particulier qui ne peut être que écoute ici

 

Il y a 28 ans, nous avons commencé à restaurer les limites du stress en tant que foyer. Vivre de manière presque autonome, vivre avec la nature dans son état le plus pur. Recycler au maximum et utiliser les ressources naturelles.

ABADIA DE MONTENARTRÓ

 

L'Abbaye de Montenartró est un bon endroit pour rester!

 

Dans un petit village de Pallars Sobirà, nous vous proposons un hébergement simple, avec 20 places au total, très accueillant, qui fera votre chemin à travers Montenartró un moment de tranquillité et de repos.

 

Nous avons un skateboard où les animaux peuvent être ... bien qu'ils ne puissent pas accéder aux chambres.

CASA LLUIS

CASTELLBÓ

 

Les deux maisons sont situées dans le magnifique village de Castellbó, à 10 km de la Seu de Urgell. Ils ont une capacité de 10 personnes et nous proposons des petits-déjeuners ou des repas en demi-pension au même restaurant Casa Luis. Ce restaurant a plus de 20 ans d'expérience dans les plats typiques des Pyrénées catalanes. Deux générations ont ouvert cette petite entreprise au public depuis 1982 jusqu'à aujourd'hui.

VIATGES MON PETIT - Registre GC-004105 -

BIPGrup SCP - J63845101

Crta.de la Coma Km. 1,5 - 25282 SANT LLORENÇ MORUNYS

GESTOR DEL PORTAL

Pako Crestas

Tl. 615626813

pakocrestas@gmail.com