CANIGÓ. Montagne mythique de la culture catalane. Symbole de la langue de cette nation apatride. Union d'un peuple divisé par les vicissitudes de l'histoire, des peuples du nord et du sud de la chaîne de montagnes, avec une langue, des coutumes et une culture communes. Montagne mythique, mystique, ancestrale. Il culmine dans les 2784 mètres de Pica del Canigó, c'est le dernier massif de plus de deux mille mètres d'altitude avant que les Pyrénées ne descendent vers les eaux de la mer Méditerranée. Mont des dragons, fables, fées, rois. Les Romains et les Phéniciens pensaient que c'était la plus haute montagne des Pyrénées, car c'était la tour de guet la plus importante que l'on puisse voir de la mer. (Comme le mont Viso dans les Alpes).
Nous vous présentons un trekking de 5 jours pour la Catalogne septentrionale ou française. Des gorges spectaculaires de Carançà, en passant par les lacs les plus à l'est de la Cordillère et se terminant à la montagne du lama de la langue catalane, sur la montagne de la flamme éternelle.
Pendant le voyage, nous visiterons également des lieux d'un grand intérêt historique et pittoresque, tels que la source de la rivière Ter, le monastère de Sant Martí del Canigó ou la ville médiévale de Vilafranca de Conflent. Nous découvrirons également l'une des attractions touristiques les plus intéressantes de la région, le célèbre Train Groc (Train Jaune).